Téléphonie fixe

C'est quoi Téléphonie fixe ?

Votre abonnement comprend déjà beaucoup : en heures creuses, vous téléphonez gratuitement (max. 2000 min.) vers 37 pays :
  • Vous appelez gratuitement les numéros fixes et mobiles dans les 26 États membres de l'Union européenne : Bulgarie, Chypre, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovénie, Slovaquie, Espagne, Tchéquie, Royaume-Uni et Suède.
  • Vous appelez gratuitement les numéros fixes et mobiles dans 9 autres pays européens qui ne font pas partie de l'UE : Andorre, îles Féroé, Gibraltar, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin et Suisse.
  • Vous appelez gratuitement les numéros fixes et mobiles aux États-Unis et au Canada
  • Vous appelez gratuitement les numéros fixes en Turquie et au Maroc (numéros Maroc Telecom avec le préfixe 522, 523, 524, 528, 535, 536, 537, 539)

Désormais, notre appli Triiing vous permet de passer vos appels mobiles sur le compte de votre ligne fixe (avec un maximum de 2 applis Triiing par ligne fixe).

Bellen met een vaste lijn

Le soir et le week-end :

  • Le soir et le week-end appels illimités vers les numéros fixes belges
  • et vous avez un crédit de 2.000 minutes gratuites pour appeler :tooltip
    • les numéros mobiles en Belgique
    • les numéros fixes et mobiles en Europe, aux États-Unis et au Canada
    • les numéros fixes au Maroc et en Turquie
  • Triiing comprise tooltip
Freephone Europe 20 ,90
/mois
online advantage

Online
Promo

Bénéficiez de 20 €
de réduction z

Afficher les détails Freephone Europe coût

Coût mensuel€ 20,90

Frais uniques€ 30,00

Déjà client ? Commander
Specifications
  • appels illimités vers les numéros fixes belges le soir et le week-end
  • et vous avez un crédit de 2000 minutes pour appeler gratuitement, pendant les heures creuses: tooltip
    • les numéros mobiles en Belgique
    • les numéros fixes et mobiles en Europe, aux États-Unis et au Canada
    • les numéros fixes au Maroc et en Turquie
Consulter tous les tarifs

Durant les heures creuses (les jours de la semaine de 16h à 8h du matin, ainsi que les week-ends et jours fériés):2000 min. d’appels vers lignes fixes de 37 pays:

  • les 26 pays membres de l'Union Européenne: Bulgarie, Chypre, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovénie, Slovaquie, Espagne, Tchéquie, Royaume-Uni et Suède
  • 9 autres pays européens qui ne font pas partie de l'UE : Andorre, Îles Féroé, Gibraltar, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, San Marino et Suisse.
  • Turquie et Maroc (numéros Maroc Telecom avec les préfixes suivants : 522, 523, 524, 528, 535, 536, 537, 539)
Options
 

Option Anytime

Vous appelez souvent en journée ? Dans ce cas, l'option Anytime est idéale pour vous !

  • Appels gratuits illimités vers les numéros fixes en Belgique
  • 2.000 minutes d'appel gratuit vers les numéros mobiles en Belgique, les numéros fixes et mobiles en Europe, aux États-Unis et au Canada et les numéros fixes au Maroc et en Turquie.
  • 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.tooltip

Comment commander?

  • Vous n'avez pas le Téléphonie fixe de Telenet ? Choisissez l'option désirée lors de votre commande en ligne.
  • Vous avez déjà le Téléphonie fixe de Telenet ? Commandez l'option via le magasin TV ou directement via ce bouton commande :
Commander

€ 7,50

(par mois)

Avec l'option Anytime, vous pouvez aussi appeler en heures pleines :

  • appels gratuits illimités vers les numéros fixes en Belgique
  • et appels gratuits (max. 2.000 min.) vers 38 pays :
  • Vous appelez gratuitement les numéros mobiles en Belgique.
  • Vous appelez gratuitement les numéros fixes et mobiles dans les 26 États membres de l'Union européenne : Bulgarie, Chypre, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovénie, Slovaquie, Espagne, Tchéquie, Royaume-Uni et Suède.
  • Vous appelez gratuitement les numéros fixes et mobiles dans 9 autres pays européens qui ne font pas partie de l'UE : Andorre, îles Féroé, Gibraltar, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin et Suisse.
  • Vous appelez gratuitement les numéros fixes et mobiles aux États-Unis et au Canada
  • Vous appelez gratuitement les numéros fixes en Turquie et au Maroc (numéros Maroc Telecom avec le préfixe 522, 523, 524, 528, 535, 536, 537, 539)

Consultez toutes les options

Installation et activation

Installation gratuite pour les bricoleurs

Vous préférez installer vos services Telenet vous-même ou vous souhaitez qu'un installateur Telenet s'en occupe pour vous ?

Faites votre choix durant votre commande (en ligne).

  • Vous effectuez l'installation vous-même ? C'est gratuit avec notre Box Self Starter ! Durant votre commande, nous vérifions si l'option Self Starter est possible à votre adresse. Après avoir passé votre commande, vous retirez votre Box Self Starter dans un point de vente Telenet. Ensuite, vous vous chargez vous-même de l’installation.
  • Vous nous confiez l'installation ? Le coût dépend alors du type d'installation choisi : 85 € ou 99 € (sauf promotion). Vous pouvez immédiatement prendre un rendez-vous lors de votre commande en ligne.

Plus d'infos sur les possibilités d'installation

Activation gratuite pour les clients Telenet

Une fois l'installation terminée, vous pouvez immédiatement profiter de votre produit.

  • Vous bénéficiez déjà de l'internet, de la TV digitale ou de la téléphonie de Telenet ? Dans ce cas, vous ne payez plus aucun frais d’activation, même si vous optez par ex. pour un service supplémentaire ou un autre produit, ou si vous déménagez.
  • Si par contre, vous ne bénéficiez pas encore de l’internet, de la téléphonie ou de la TV digitale de Telenet, vous ne payez qu’une seule fois les frais d’activation de 50 € sur notre réseau (sauf promotion).

Que puis-je faire avec Téléphonie fixe ?

Profitez au maximum de votre téléphone sans vous faire de souci

Avec votre abonnement Freephone Europe, vous pouvez téléphoner incroyablement beaucoup le soir et le week-end. En heures creuses, vous pouvez...

  • Passer des appels illimités vers les numéros fixes belges.
  • et vous avez un crédit de 2.000 minutes pour appeler gratuitement: tooltip
    • les numéros mobiles en Belgique
    • les numéros fixes et mobiles en Europe, aux États-Unis et au Canada
    • les numéros fixes au Maroc et en Turquie

Vous voulez pouvoir toujours appeler sans surveiller votre montre, même pendant les heures de pointe ? Prenez dans ce cas l'option Anytime (7,5 €), qui vous permet d'utiliser aussi vos 2000 minutes gratuites pendant les heures de pointe.

Une exclusivité Telenet : téléphonez depuis votre smartphone sur le compte de votre ligne fixe

Outre votre ligne fixe, vous êtes également abonné à Telenet pour l’internet ? Dans ce cas, vous pouvez encore mieux tirer profit de votre ligne fixe.

Installez l’application Telenet Triiing sur votre smartphone et téléphonez dorénavent au tarif de la ligne fixe depuis votre smartphone, via n’importe quelle connexion WiFi.

  • Vers tous les numéros fixes et mobiles, même si votre correspondant ne dispose pas de l’application Triiing
  • Partout à l’étranger si vous disposez d’une connexion WiFi pour votre smartphone
  • Jusqu'à 2 applis Triiing simultanément : p. ex. vos enfants en kot, en déplacement, à la gare…
Plus d'infos sur l'application Triiing

Pratique ! Vous conservez votre numéro fixe actuel

Chez Telenet, vous pouvez conserver gratuitement votre numéro fixe actuel. Vous n’avez rien à faire pour bénéficier de cet avantage : nous prendrons contact avec votre opérateur actuel, nous résilierons le contrat pour vous et organiserons le transfert de numéro.

Possibilités supplémentaires selon vos souhaits

Déjà compris dans votre abonnement :

  • Sachez-qui-vous-a-appelé-en-dernier
  • Conversation à 3
  • Blocage d’appel

Top-line (€4,5/mois en plus)

  • Service de messagerie Telenet
  • Sachez-qui-vous-appelle
  • Signal de deuxième appel
  • Déviation d’appel

Voir tous les détails

Comment bénéficier de Téléphonie fixe ?

1. Commander

Vous commandez facilement en ligne. Et cela ne prend que 5 minutes.

De plus, et seulement si vous effectuez votre commande en ligne, vous bénéficiez de 20 € de réduction sur votre nouveau service Telenet.

  • Vous êtes déjà client Telenet ?
    Il suffit de choisir le produit ou la combinaison de produits dont vous souhaitez bénéficier. Telenet se charge du reste. Vous êtes donc certain de ne pas payer 2 fois pour un même service.

2. Changer d’opérateur

Vous êtes déjà abonné à la téléphonie fixe chez un autre fournisseur ? Vous souhaitez conserver votre numéro ? C’est tout à fait possible ! indiquez-le lors de votre commande et nous nous occuperons de tout. Attention : la plupart des contrats prévoient une indemnité de résiliation de six mois de frais d’abonnement.

3. Installer

Vous effectuez l'installation des services Telenet vous-même ou vous nous confiez cette tâche ? Faites votre choix durant votre commande en ligne.

  • Vous effectuez l'installation vous-même ? C'est gratuit avec notre Box Self Starter ! Durant votre commande, nous vérifions si l'option Self Starter est possible à votre adresse. Après avoir passé votre commande, vous retirez votre Box Self Starter dans un point de vente Telenet. Ensuite, vous vous chargez vous-même de l’installation.
  • Vous nous confiez l'installation ? Le coût dépend alors du type d'installation choisi : 85 € ou 99 €. Vous pouvez immédiatement prendre un rendez-vous lors de votre commande en ligne.

Plus d'infos sur les possibilités d'installation

4. Activer

Après l'installation, vous pouvez commencer à profiter de votre produit Telenet.

  • Vous bénéficiez déjà de l'internet, de la téléphonie ou de la TV digitale de Telenet ? Dans ce cas, vous ne payez plus aucun frais d’activation, même si vous optez par ex. pour un service supplémentaire ou un autre produit, ou si vous déménagez.
  • Si par contre, vous ne bénéficiez pas encore de l’internet, de la téléphonie ou de la TV digitale de Telenet, vous ne payez qu’une seule fois les frais d’activation de 50 € sur notre réseau.

Pourquoi commander en ligne ?

C’est plus avantageux

Si vous commandez en ligne, vous bénéficiez souvent d'un avantage supplémentaire. Si un produit doit être livré (par exemple un GSM), la livraison est toujours gratuite.

Réglé en 5 minutes

Commander en ligne, c'est simple et rapide : vous choisissez, vous complétez vos données et vous confirmez. Gardez bien votre carte d'identité à portée de main lors de votre commande.

14 jours de délai de réflexion

Vous pouvez résilier tout produit commandé en ligne jusqu'à 14 jours après l'installation. Et ce, bien entendu, sans le moindre frais (à l'exception d'un GSM).

En toute sécurité

Pour commander en ligne, vous n'avez pas besoin de votre carte de crédit ou de votre carte bancaire. Les données de votre commande passent par un serveur sécurisé. Notre procédure de commande répond également aux exigences strictes d'organisation mentionnée ci-après.

Faire son e-shopping en sécurité

Encore une question?

Où trouver un aperçu des communications détaillé ?

Relevé de compte par e-mail (Telenet)

Vous voyez sur votre relevé de compte tous les détails de vos appels pour la téléphonie fixe et mobile. Ainsi que les crédits d'appel.

Relevé de compte par e-mail (Doccle).

Tous les détails de vos appels pour la téléphonie fixe et mobile sont présentés sur Doccle. Ainsi que les crédits d'appel.

Relevé de compte par la poste

Tous vos appels payants, à l'exception des appels de fixe à fixe (durant les heures pleines), sont repris sur votre relevé de compte papier. Nous évitons ainsi d'envoyer un grand nombre de pages avec la consommation incluse.

Vous optez pour un relevé de compte par e-mail ? Tous vos appels y seront repris. En outre, le relevé de compte électronique est rapide, pratique et écologique.

Possibilités

  • My Telenet : vous pouvez toujours consulter votre relevé de compte avec tous les détails sur My Telenet (dans Mes relevés de compte)
  • Vous voulez quand même un récapitulatif détaillé avec votre relevé de compte papier ? Vous pouvez en faire la demande pour 3,77 €/mois

Comment gérer les options FreePhone (Europe) ?

 

Vous pouvez gérer vous-même en ligne les options suivantes sur My Telenet :

Dans My Telenet

  1. Connectez-vous à l'aide de votre login Telenet.
  2. Choisissez Ma téléphonie fixe > Gérer les options
    Vous voyez les options que vous pouvez choisir pour votre abonnement téléphonie, avec le prix mensuel.
  3. Activez l'option que vous souhaitez. Elle est activée dans la demi-heure. Nous portons les options payantes en compte sur votre relevé de compte mensuel.

Combien coûte Triiing ?

  • L'appli Triiing est gratuite
  • Votre consommation dépend du créneau horaire et de l'endroit de votre appel. Ce sont en effet les tarifs de FreePhone Europe qui sont d'application. Exemple : gratuit après 16h, le week-end et les jours fériés, vers les numéros belges

Qu'est-ce que la déviation d'appels ?

Transférer les appels de votre ligne fixe vers un autre numéro (fixe ou mobile).

  • L'appelant ne le remarque pas et ne paie pas de supplément
  • Vous payez pour la déviation d'appels vers un...
    • numéro fixe : les frais de communication de fixe à fixe
    • numéro mobile : les frais de communication de fixe à mobile

Abonnement à la déviation d'appels

La déviation d'appels est une option payante. Vous pouvez prendre l'option via My Telenet > Ma téléphonie fixe > Gérer les options. Ou appelez le 015 66 66 66. Tarifs

Activation et désactivation de la déviation d'appels

Via My Telenet


Sur votre appareil

Activation Désactivation
  1. Composez le *21 (vous entendez la tonalité)
  2. Composez le numéro de téléphone vers lequel vous voulez dévier
    • Tonalité de confirmation (courtes tonalités qui se suivent rapidement) ? Déviation d'appels en ordre
    • Tonalité de surcharge ? Vous avez probablement fait une erreur, recommencez
  1. Composez le #21 (vous entendez la tonalité)
  2. La déviation d'appels est désactivée. Vous entendez la tonalité de surcharge ? Vous avez probablement fait une erreur, réessayez


Déviation d'appels à distance

Appelez la 1e fois avec votre propre ligne téléphonique fixe vers 015 33 33 33 et suivez les étapes

  • Saisir le code par défaut 1234
  • Paramétrer un code personnel.

Ensuite, vous pouvez appeler le 015 33 33 33 de tous les appareils.


Bon à savoir...

  • La déviation d'appels n'est possible que vers des numéros fixes et mobiles nationaux
  • Vous voulez quand même transférer vers un numéro étranger ? Appelez-nous au 015 66 66 66
  • Central téléphonique ? Choisissez la ligne extérieure correcte. Certains centraux téléphoniques choisissent alternativement une autre ligne extérieure
  • Paramétrez votre appareil sur tonalité, pas sur impulsion (sinon * et # ne fonctionnent pas)
  • Souhaitez-vous activer la déviation d'appels à l'aide d'une touche préprogrammée ? Procédez comme suit : *21 pause numéro vers lequel vous voulez transférer. La manière de saisir la pause dépend de votre appareil. Consultez votre manuel

Que faire en cas de dérangement de la ligne fixe ?

1 des problèmes suivants ? Vérifiez…
  • Pas d'appels entrants ni sortants
  • Appels interrompus
  • Communications unidirectionnelles
  • Écho
  • Pas de tonalité
  • si vous ne recevez aucun appel entrant :
    la déviation d'appels est-elle désactivée ?
     
  • Paiements effectués à temps ?
    Sinon, vous ne pouvez plus utiliser nos services

Le dérangement subsiste ?

Dans ce cas, il peut s'agir d'un dérangement technique.

Vérifiez… Vous avez répondu ...
  • Tous les appareils sont raccrochés ?
  • Appareil en mode affichage ?
  • Appareil et batterie OK ?
  • Modem et prise de courant OK ?
  • Câbles de raccordement OK ?
  • Fiches dans la prise de courant ?
  • Vous avez la télédistribution ? Dérangement de la réception TV ?
  • Dérangement sur tous les téléphones ?
    Un autre appareil peut être la cause
    • Débranchez tout et raccordez directement le téléphone sur le modem
    • Vérifiez avec un autre appareil
  • Non à une question ?
    Risque élevé de dérangement dans l'installation téléphonique (votre partie)
     
  • Oui à toutes les questions ?
    Risque élevé de dérangement sur le réseau de télédistribution

Contacter le Service Clientèle ?

Gardez les données suivantes à portée de main :

  • À quelle fréquence le même problème a-t-il été constaté ?
  • À quels moments ?
  • Quels numéros avez-vous appelés à ce moment-là ? Mentionnez le numéro et l'heure de 3 appels récents.


E-mail ou appelez le Service Clientèle

Freephone Europe
€ [node:field_product_price]

Coût mensuel:

€ [node:field_product_price]

Abonnement

€ [node:field_product_one_time_price]

Frais uniques:

Installation

€ 50,00

Frais d'activation
en savoir plus

Activation gratuite pour le clients déjà abonnés à l'internet, la téléphonie ou la TV Digitale de Telenet

€ -20,00

Réduction en ligne: € 20
condition