Comment associer ma smartwatch à Telenet One Number ou la dissocier ?
Apple Watch Cellular ou Samsung Galaxy Watch LTE ? C’est fait ! ONE(up) avec numéro mobile ? C’est fait ! Dans ce cas, vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement. Découvrez comment associer (dissocier) facilement votre numéro mobile à votre smartwatch.
Vous associez votre numéro à votre smartwatch via une app dédiée sur votre smartphone. Procédons à l'activation !
Apple Watch Cellular
Samsung Galaxy Watch LTE
Étape 1
Allez dans l'app Galaxy Wearable sur votre Samsung.
Étape 2
Défilez vers le bas. Choisissez Abonnements mobiles.
Étape 3
La Samsung Galaxy Watch recherche des profils eSIM associés. Choisissez Suivant.
Étape 4
Connectez-vous avec le login Telenet de l'administrateur de votre pack ONE(up), WIGO, YUGO ou CLIC.
Étape 5
Choisissez Activer.
Étape 6
Lisez les conditions et acceptez-les. Choisissez Accepter.
Étape 7
Choisissez Fermer.
Étape 8
Choisissez Abonnement g. La smartwatch est automatiquement réinitialisée et redémarre.
Étape 9
L'abonnement mobile est en cours de configuration. Cette procédure peut prendre quelques minutes. Choisissez Terminé.
Étape 10
Choisissez Abonnements mobiles.
Étape 11
Telenet One Number est activé et prêt à l’emploi ! Vous recevez un SMS de confirmation.
Apple Watch Cellular
Vous ne voulez plus partager votre numéro mobile entre votre iPhone et votre Apple Watch ? Commencez par supprimer votre profil dans l'app Watch en suivant les étapes ci-dessous. Ensuite, vous devez aussi désactiver Telenet One Number via MyTelenet. La marche à suivre est expliquée ci-dessous.
Samsung Galaxy Watch
Vous ne voulez plus partager votre numéro mobile entre votre smartphone et votre Samsung Galaxy Watch ? Commencez par supprimer votre profil dans l'app Wear en suivant les étapes ci-dessous. Ensuite, vous devez aussi désactiver Telenet One Number via MyTelenet. La marche à suivre est expliquée ci-dessous.
Étape 1
Allez dans l'app Galaxy Wearable sur votre Samsung.
Étape 2
Défilez vers le bas. Choisissez Abonnements mobiles.
Étape 3
Désactivez Telenet.
Étape 4
Choisissez OK. La smartwatch est automatiquement réinitialisée et redémarre.
Étape 5
Votre profil Telenet One Number est en cours de suppression. Choisissez Telenet.
Étape 6
Choisissez Supprimer l’abonnement.
Étape 7
Choisissez Supprimer. Votre profil Telenet One Number a été supprimé.
Étape 8
Attention !Vous avez à présent supprimé votre numéro mobile de l'app Wear. Désactivez à présent Telenet One Number dans MyTelenet afin que votre numéro mobile soit complètement dissocié de votre smartwatch.
Numéro dissocié ? Désactivez ensuite votre Telenet One Number
Votre numéro a été supprimé dans l'app Watch ou l'app Wear ? Parfait ! Désactivez à présent Telenet One Number dans MyTelenet afin que votre numéro mobile soit complètement dissocié de votre smartwatch. Procédez comme suit :
- Accédez à MyTelenet.
- Choisissez Mes produits et accédez à Mobile.
- Cliquez sur Gérer vos cartes SIM.
- Choisissez le bon numéro mobile.
- Cliquez sur désactiver eSIM pour smartwatch. C'est bon !
Attention ! Vous voulez revendre votre smartwatch ? Rétablissez les réglages d'usine de votre smartwatch puis désactivez Telenet One Number suivant la procédure ci-dessus. Si vous ne désactivez pas Telenet One Number, le nouveau propriétaire ne pourra pas activer One Number sur la smartwatch !
Bon à savoir
- Vous avez encore WIGO (S), YUGO CONNECT ou YUGO ALL-IN ? Bonne nouvelle ! Telenet One Number est alors également compris dans votre abonnement.
- Vous trouverez ici les instructions pour Apple Watch OS 7. Si vous utilisez une autre version, le contenu peut varier.
- Une connexion internet est nécessaire pour télécharger le profil eSIM sur votre Samsung Watch.